Catherine Côté Styliste

Le style à la française

Avez-vous déjà remarqué à quel point les Parisiennes et les Françaises en général ont un style juste parfait, un heureux mélange d’élégance et nonchalance à la fois ?  Et bien je vous dévoile ici quelques-uns de leurs secrets.

 

UNE GARDE-ROBE COMPOSÉ D’INTEMPORELS

Les françaises ne sont pas du genre à suivre les tendances.  Elles misent plutôt sur des pièces intemporelles, des bons basics, qui vont traverser le temps.  Elles peuvent ajouter quelques éléments plus fashion à leur tenue mais sans trop !  D’ailleurs, si elles choisissent une pièce plus voyante, elles vont l’agencer à des basics très discrets.  C’est d’ailleurs un truc que je donne régulièrement à mes clientes pour composer une tenue : Un élément punch par tenue par plus, si non on en fait trop !

 

LE LOOK GARÇONNE OU LE STYLE MASCULIN-FÉMININ

Les Françaises adorent l’allure un peu garçonne, donc elles n’hésitent pas à porter un veston XXL, une chemise blanche empruntée au copain ou encore des chaussures de type Oxford.  Lorsqu’elles portent une pièce plus masculine, elles la mélangent avec une pièce plus féminine, par exemple un bel escarpin ou un gros collier et voilà le tour est joué et le look toujours réussi.

 

L’ALLURE SAVAMMENT NÉGLIGÉE

Les Françaises ont ce petit je ne sais quoi de « effort less » ou « woke up like this » qu’on adore et qui leur donne cet espèce de nonchalance élégante. Toutefois, réussir cette allure est un art et ce n’est pas sans effort. Elles y vont souvent avec un maquillage très léger et naturel et le cheveux un peu coiffé décoiffé.

 

LE NOIR ET LES COULEURS NEUTRES

Finalement, elles ne se permettent pas tant d’excentricité au niveau des couleurs et sont adeptes du noir et des couleurs neutres comme le marine, le gris, le beige.  Toutefois, comme leurs tenues sont souvent assez simples, elles sont passées maîtres dans l’art d’accessoiriser leur look avec des petits touche de couleurs qui vont donner la touche finale!