Catherine Côté Styliste

Les tendances jeans de la saison

Le jean est un indispensable de notre garde-robe ! Étant à l’origine un vêtement de travail de par son tissus résistant, il est aujourd’hui un article mode qui a traversé le temps et dont on ne pourrait se passer!  Malgré qu’il soit un grand classique, il n’en demeure pas moins influencé par les tendances du moment.  Et même si le skinny jeans que l’on porte depuis maintenant plusieurs années est encore le favori, on le délaisse peu à peu pour faire place aux nouvelles tendances font leur apparition. Voici celles de l’automne 2019 :

Le jeans à jambes évasées :

Les jambes s’élargissent un peu depuis quelques saisons, mais cet automne le jeans à jambe évasée est sans contredit le roi de la saison, et il se décline en différentes versions alors il est temps de l’oser, en version longue ou courte, selon ce que vous préférez. On l’aime pour son allure un peu 70’, il convient à plusieurs silhouettes et il se portera aussi bien avec un bottillon qu’avec des talons hauts.

La taille haute / Fermeture 5 boutons :

Les tailles des jeans sont de plus en plus hautes et ce, à notre grand bonheur ! Ils sont avantageux pour la silhouette et bonjour le confort !!!  Les 5 boutons refont leur apparition et donne beaucoup de style à votre jeans en lui apportant une petite touche vintage.  Afin d’affiner la taille et montrer la boutonnière, on insère une partie de notre blouse ou de notre chandail dans le jeans.

Les couleurs et le délavé :

Autre clin d’œil aux années 80, le délavé « acid wash »  est vraiment très populaire cette saison.  Et finalement, l’automne est synonyme de couleurs et le jeans n’y échappe pas non plus, on le retrouve en différentes déclinaisons de couleurs chaudes comme le brun, le crème, le rouge brique, le vert forêt et le bordeaux.