Catherine Côté Styliste

Comment transformer sa petite robe noire pour les fêtes ?

On a probablement toutes dans notre garde-robe une indispensable petite robe noire pratique pour toutes occasions. Cette robe que l’on porte pour le boulot et que l’on peut mettre pour un 5 à 7 impromptu ou des funérailles. Il est possible de la transformer pour le temps des fêtes et même de la porter de différentes manières pour nos multiples partys qui arrivent à grands pas, on y verra que du feu !

1)Ajouter un par-dessus :

La tendance est aux superpositions alors n’hésitez pas à porter quelque chose par-dessus votre robe.  Mes suggestions :

Une veste de fourrure ou de fausse fourrure (avec ou sans manche) : L’effet fourrure ajoutera instantanément une touche de glam à votre robe en plus de lui donner une allure très actuelle car elle est très tendance cette saison.

Un veston : Miser sur un veston festif, à paillettes ou en velours.  Ils sont encore très tendance cette saison et sont des matières de mise pour le temps des mais que vous pourrez reporter facilement après avec un jeans pour une soirée entre amies.

Un long cardigan : Pour une soirée un peu plus décontractée ou encore un brunch le long cardigan est tout indiqué.

 

2)La chaussure :

Avec une chaussure on peut complètement transformer une tenue.  Prenez la petite robe noir très simple que vous portez au travail et ajoutez-lui une chaussure de soirée, elle aura une toute autre allure!  Les chaussures sont également une belle façon de porter une tendance sans trop se compromettre !  Mes suggestions :

Le métallisé ou la paillette : On opte pour une chaussure festive, par exemple dorée, argent ou encore à paillette et notre petite robe noir aura immédiatement un air de fête, et ce, sans trop en faire !

Un punch de couleur : Osez la couleur pour ajouter une petite « twist »  à votre robe ! Un escarpin rouge, toujours une combinaison gagnante avec le noir.

 

3)Les accessoires (bijoux ou sac à main)

Finalement, l’autre moyen pour donner une allure de grand soir à notre petite robe noir et tout simplement de lui ajouter des bijoux scintillants. Un gros collier à dorures, strass, tout ce qui brille ajoutera une allure chic à la plus simple des robes.  Le sac à main de soirée est aussi un bon accessoire à ne pas négliger lorsqu’on veut transformer une tenue.

 

Conseil de styliste :

Si on décide de transformer notre PRN, on choisit UN seul élément punch parmi les trois options précédentes, sinon, on risque de se confondre avec le sapin de Noël !!!