Catherine Côté Styliste

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

La tendance de l’heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : Léopard bien sûr, mais s’ajoutent le serpent, le tigré et le zébré et toute la jungle au complet et il semble que cette tendance ne semble pas vouloir s’essouffler pour le moment mais cette tendance en effraie encore plus d’une, alors cette semaine des petits trucs pour l’apprivoiser !

 

En douceur :

La meilleure d’adopter une tendance sans trop s’engager est d’y aller avec les accessoires. Que ce soit une chaussure, une botte, un sac à main, foulards, ceinture ou bijoux de l’imprimé de votre choix, on en retrouve une panoplie sur le marché.  Ils s’agenceront bien à une tenue plus sobre aux couleurs neutres tout en apportant un beau punch !

 

Avec assurance (mais sans trop) :

Une jolie camisole porté sous un cardigan ou un veston ou encore une blouse sont une bonne façon de le porter sans trop prendre de risque.  Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look et ne mélange pas avec autre chose de trop imposant comme de la paillette ou de la dentelle.

 

À l’attaque :

On joue le tout pour le tout en y allant avec une pièce maitresse « statement piece »  Par exemple : Un manteau, un pantalon, une jupe ou un veston et on y va avec parcimonie pour le reste de la tenue.  Pour les plus audacieuses qui assument pleinement cet imprimé, on peut l’agencer avec une couleur pop, par exemple le rouge, pour un effet wow assuré !

 

Règles générales :

  • Miser sur la qualité de notre pièce car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure « cheap »;
  • Éviter tout ce qui est moulant afin de ne pas tomber dans la vulgarité;
  • Choisir une coupe simple et épurée, on évite les volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure «quétaine ».