Catherine Côté Styliste

Les tendances phares à surveiller en 2020

Les débuts d’année sont toujours intéressants côté mode pour regarder ce qui s’en vient et dresser un portrait des tendances qui seront à surveiller pendant l’année.  Bien sûr ce sont des inspirations. La mode de nos jours est tellement diversifiée alors on s’en inspire, on s’amuse avec, on porte ce qui nous va bien!

 

COULEURS :

Côté couleur, la couleur à surveiller sera le « classic blue »  décrété comme étant LA couleur de l’année selon Pantone, on le verra partout. Mais on retrouvera également beaucoup de couleurs pop comme le rouge écarlate et le jaune vif, ainsi que les couleurs pastelles surtout le bleu denim très pâle et le rose corail pâle.

 

MOTIFS :

Au niveau des motifs, les imprimés animaliers sont toujours présents, mais à cela s’ajoutent les motifs tropicaux imposants inspiration jungle ainsi que les pois.

 

MATIÈRES:

Pour ce qui est des matières, on surveillera le crochet, qui a été beaucoup vu sur les podiums.  Des hauts et même des robes qui nous rappelleront les années 70, mais actualisé.  Les matières de type lingerie seront également très tendance.  Satin, dentelle que l’on portera en jupe, ou un soutien-gorge en dentelle que l’on laisse entrevoir sous la blouse !  Finalement les franges seront également très présentes.

 

INFLUENCES :

La mode actuelle est vraiment influencée par celle des années 90 : Chouchous dans les cheveux qui reviennent, le style grunge (chemises à carreaux, coupes oversize), le total look denim (jeans et veste de jeans), les gros logos et les couleurs vives !