Catherine Côté Styliste

Au froid avec style !

Avoir du style sous le froid polaire constitue tout un défi, surtout quand le mercure nous joue des tours comme les derniers jours mais c’est mission possible !

 

Jouer les superpositions :

Le « layering » est hyper tendance, toutefois il faut savoir maîtriser cet art !  Pour l’hiver, on ose porter le col roulé sous la chemise (et oui, c’est de retour !) ou encore juxtaposer un chemiser, un pull de laine et un veston par exemple.  Le multi couche c’est la clé du succès pour être au chaud.  En layering, on évite de mélanger deux matières trop épaisses ensemble, question confort d’abord mais aussi pour éviter de donner trop de volume !

 

Se munir des bons accessoires :

Les accessoires viennent donner la signature à notre look, et en hiver c’est tout aussi possible.  Un ajoute une écharpe XXL à notre manteau pour lui du punch tout en nous gardant au chaud.  On ose le chapeau (tuque, béret ou casquette gavroche) on le sait quand on a la tête au chaud on a chaud partout !

 

La cuissarde :

La fameuse botte haute est un incontournable cette saison et elle saura définitivement nous garder le petit jarret au chaud ! Magnifique avec une robe ou une jupe longueur midi elle sera tout aussi jolie portée sur un jeans skinny.

 

Les matières naturelles à privilégier 

La laine : Isolant naturel, garde au chaud, évacue l’humidité

Le cachemire : Matière luxueuse, propriétés thermorégulatrices, plus léger et très doux. (son prix élevé est justifié par la rareté)

Le velours : Fibres tissées serrées donc effet coupe-vent, garde la chaleur à l’intérieur

La soie : Isole du froid l’hiver, rafraîchit l’été, absorbe l’humidité