Catherine Côté Styliste

Comment s’habiller pour une première « date »

À l’approche de la St-Valentin, vous avez peut-être une nouvelle conquête en vue ? Voici quelques petits trucs pour vous aider à faire une bonne première impression !

 

Tenir compte du lieu de RV :

D’abord on se renseigne sur le lieu du rendez-vous afin de choisir les vêtements en conséquence. On ne s’habillera pas de la même façon dans un restaurant huppé que dans une brasserie par exemple or, notre look doit être choisit en fonction de l’occasion.

 

Choisir des vêtements dans lesquels on est confortable :

Bien sûr, je ne parle pas ici de s’habiller en « mou », mais plutôt de miser sur des vêtements qui vous ressemblent, que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez belles et bien.  Inutile d’essayer d’être quelqu’un d’autre que vous-même.  Ce n’est pas le temps non plus d’étrenner une nouvelle paire de chaussures à talons hauts avec lesquels vous n’avez jamais marché !

 

Dévoiler ses atouts sans tout dévoiler :

Mettez en valeur la partie de votre corps que vous préférez tout en conservant un certain équilibre. Vous avez des belles jambes? Portez une jupe courte, avec un col roulé ou un veston.  Vous êtes choyée au niveau du buste? Vous pouvez dévoiler un joli décolleté porté avec un pantalon ou une jupe longue.  L’important est de ne pas tout dévoiler en même temps avec des tenues qui laissent peu de place à l’imagination !

 

Soigner son apparence :

On porte attention aux petits détails : Des ongles soignés (idéalement pas tout rongés) les cheveux propres, un maquillage impeccable mais sobre. Parfois ce sont des petits détails qui démontrent à l’autre notre véritable intérêt.

 

Les bons choix :

La petite robe noire, choix judicieux et efficace : Elle est passe partout et permet d’éviter de se casser la tête ou des faire des erreurs d’agencement. On peut jouer avec les accessoires pour l’adapter selon le genre d’occasion. Le jeans : Tout aussi passe partout, on le porte avec un haut féminin et un peu plus chic, de jolis bijoux et un sac à main pochette pour éviter d’avoir l’air trop décontracté.