Catherine Côté Styliste

Alerte tendance: Les pois !

Tout droit sorti des années 50, il est sans contredit un des imprimés les plus intemporels de la mode, mais ce printemps il sera vraiment partout.  Féminin, d’allure rétro mais très actuel à la fois, le motif à pois sera un incontournable cette saison.  Voici quelques astuces pour le porter :

Le bon choix pour sa silhouette :

D’abord, on doit s’assurer de choisir un imprimé qui sera proportionnel à notre silhouette.  Si on est très menue, on évite les énormes pois qui seront trop imposants. À l’inverse, si on est un peu plus costaude, on pourra se permettre un pois plus gros qui sera plus proportionné pour notre taille.

On essaie de porter l’imprimé sur la partie du corps qu’on mettre en valeur. Par exemple,  si on a les jambes fines, on peut le porter sur le bas du corps (pantalon ou jupe).  À l’inverse,  si on a les hanches ou les cuisses fortes, on va plutôt le porter pour le haut du corps.

Bon à savoir : Le pois blanc sur fond noir sera plus flatteur pour la silhouette, car le noir a un effet amincissant (en fait tous les imprimés sir fond noir son plus flatteur que sur un fond blanc)

Comment l’agencer :

L’imprimé à pois est presque comme un neutre, il s’agence très facilement ! La façon la plus facile de le porter est avec uni neutre ou coloré. C’est un motif qui s’agence facilement avec d’autres motifs, entre autre, avec la rayure ou le carreau. Toutefois pour réussir cet agencement on s’assurer de mélanger des motifs dans les mêmes tons. Pour faire différent du classique pois blancs sur fond noir, on peut aussi l’oser dans d’autres couleurs, et il se déclinera en différentes versions cette saison, à vous de trouver les teintes qui vous plaisent ! Gros coups de cœur pour les pois blanc sur fond marron, très chic et différent!

Les accessoires :

Les accessoires sont toujours une belle façon d’adopter une tendance. Alors osez, les chaussures à pois, les sacs à mains ou encore les accessoires pour cheveux, on sera gâté ce printemps !