Catherine Côté Styliste

Les tendances à surveiller cet automne

La rentrée scolaire a sonnée, signe que la saison froide arrive à grands pas et plus vite qu’on ne le pense on va ranger nos gougounes et on va sortir nos tricots et bottillons.  Mais qu’est- ce qu’on va porter cette saison, quelle sont les tendances, j’ai ressorti pour vous les grandes tendances de la saison automnales. Et vous allez voir elles sont assez éclatées! Comme si près d’une année et demie à avoir été en mou et confinés, les créateurs nous présentent une mode colorée et optimiste pour une saison éclatée…qui nous rappelle un peu la période de l’après-guerre, les années folles !

Les couleurs :

La couleur de la saison sera sans contredit le lilas.  Vu dans à peu près toutes les collections, cette couleur douce, dérivée du violet, évoque la délicatesse, la paix et la spiritualité.  Nous avons probablement bien besoin d’un peu de douceur après cette période de tourmente.  Les couleurs chaudes et terre (les beiges, les bruns) seront également à l’honneur. Le brun est une couleur qui inspire la force et la stabilité. À l’inverse de ces deux teintes douces, on verra des couleurs vives et pop pour nous permettre de nous éclater !

Les matières :

En ce qui concerne les matières, le tricot est la matière de l’automne.  On l’aime pour son côté enveloppant et la nouveauté cette année est de le porter en total look.  On verra également beaucoup de pièces en cuir, du matelassé et de la fausse fourrure pour donner du glam à nos journées froides.

Les imprimés :

Les lozanges de type polichinelle ont volé la vedette sur les podiums. On sort donc du carreau plus classique et traditionnel pour oser cet imprimé imposant !  C’est aussi le retour du patch work.

Le glam et le bling :

Dans l’esprit des années folles, le glam et le bling seront à l’honneur.  Bonjour la paillette, la brillance, le silver et la transparence.  Préparez-vous également à voir plusieurs robes à franges, clin d’œil aux années charleston !

Les accessoires : 

Finalement côté accessoires, ce sont les foulards de tête que l’on verra beaucoup, tendance déjà adoptée par plusieurs célébrités et instagrammeuses. Cette façon de porter le foulard donne une petite allure glam et rétro.