Catherine Côté Styliste

Les essentiels de la garde-robe

Les essentiels à avoir dans sa garde-robe

 

Cela peut paraitre bien banal mais combien de gens n’ont pas les essentiels de base que l’on doit retrouver dans une garde-robe ?  Je le vois régulièrement lorsque je fais des consultations chez des clientes, quand il manque les bases, les gens ont le syndrome du Je ne sais jamais quoi mettre !!

Cela vous est certainement déjà arrivé d’acheter des morceaux coup de cœur : le veston fleuri, le pantalon coloré…Puis, arrivé à la maison, ne pas savoir comment le porter.  Et bien c’est probablement parce qu’il vous manque les bonnes bases qui vont nous permettre de les agencer. Voici donc 5 essentiels que vous devriez toutes avoir dans votre garde-robe.

Le veston noir et pantalon noir (ou tailleur pas nécessaire)

Porté en ensemble ou séparément, le veston noir nous permet d’infini possibilité. Avec de l’imprimé, sport ou chic, c’est un passe -partout qui se prête à multiples occasions.

Le chemisier blanc  :

Aussi simple soit-il, le chemiser blanc est tellement pratique !  Il se prête autant aux looks sport, par exemple avec un jeans et des baskets, qu’à un look bureau avec un tailleur ou même pour une soirée avec une belle jupe noire et des escarpins.  Vous pouvez également le porter pardessus une camisole ou encore sous un pull.

La petite robe noire :

Le passe partout par excellence !  On la choisi dans une couple simple et intemporelle pour nous permettre de la porter en différentes occasions, pas seulement pour un coktail.  Avec la robe noire, c’est la chaussure et les accessoires qui donneront le ton.  On pourra la mettre un sneaker pour un look décontracté, et avec escarpins et bijoux pour un look soirée.

La veste de jeans :

Cet item clé a traversé les années autant pour son côté pratique que pour son style et elle a bien évoluée depuis les années 80. L’été elle servira à nous garder au chaud pendant les soirées fraiches, mais surtout elle permet de Dress down un look plus habillé.  À porter par-dessus la petite robe noire ou avec notre pantalon noir et un t-shirt blanc, et voilà le tour est joué !  Toutefois, attention de bien la choisir en fonction de votre silhouette.

Le cardigan :

La version décontractée du veston.  On l’aime pour son côté et enveloppant, mais le cardigan a également le pouvoir de finir une tenue.  Avec un jeans et un t-shirt pour un look week-end, par-dessus notre chemiser avec un beau pantalon pour un look bureau et même par-dessus notre petite robe noire. De plus il a la qualité d’être plutôt flatteur pour la silhouette (il camouffle les petits indésirables) Pour sortir du noir on peut le choisir dans les teintes de beige ou de gris et il sera très facile à agencer.