Catherine Côté Styliste

Au bureau confortable mais stylée!

Après plusieurs mois de télétravail, c’est le retour au bureau pour plusieurs, à temps plein ou en mode hybride.  Mais après un an et demi à avoir été habillé en mou, on a un peu perdu nos repères…Et aussi, le confort a pris le dessus et cela a changé notre façon de vouloir s’habiller. Alors comment s’habille pour notre retour au bureau pour être stylée tout en demeurant confortable ?

Le tricot sans manche (débardeur) : Hyper tendance cette saison, on enfile un débardeur par-dessus un col roulé ou un chemisier et on vient tout de suite donner une autre allure à notre outfit.

 La veste sans manche : Pas envie de mettre un veston ? Optez pour la longue veste sans manche. Elle fait le même effet, a une allure très professionnelle mais permet plus d’aisance, donc on allie style et confort. Si on n’a pas le choix de porter le veston on peut opter pour un veston chic mou.  Recherchez les vestons qui ont du stretch dedans et qui n’ont pas de doublure.

La jupe fluide: Plus envie d’être coincée dans la jupe tailleur style crayon ? Allez-y avec une belle jupe fluide. C’est féminin, passe partout, 4 saisons et c’est très confortable car on a de l’aisance dans nos mouvements.

Le pantalon jambe large: Rien n’a d’égal que le confort de la jambe large. Ce pantalon nous procure une belle aisance tout en étant chic et vous pouvez le porter avec n’importe quelle chaussure.

Le tricot: Osez le mélange des genres en portant le tricot au bureau.  Souvent réservé à nos looks week-end, on ose le porter pour le bureau avec notre pantalon jambe large ou notre jupe fluide, cela donne des looks intéressants et hyper stylés !

Le sneaker: Exit les talons hauts et l’inconfort au niveau des pieds.  On sort des conventions et on porte notre tailleur avec des sneakers.  Il faut choisir le bon type de sneaker bien entendu mais encore là on est assurée d’allier confort et style !