Catherine Côté Styliste

Des inspirations pour porter le brun, la couleur de la saison.

Cette saison il y a beaucoup de couleurs terres (beiges, camel) mais c’est surtout le brun qui est à l’honneur, vous en verrez partout ! Alors  il est maintenant temps de redonner ses lettres de noblesse à cette couleur trop longtemps boudée.  En psychologie des couleurs, le brun incarne la force et la stabilité, on en a donc grand besoin après toute cette année de tourmente. Je vous propose donc ici quelques inspirations pour vous donner le goût d’en porter porter et vous aider à l’intégrer dans votre garde-robe.

Pour remplacer le noir : Le brun peut être aussi chic que le noir, mais il est un peu plus doux pour le teint. Alors on remplace une pièce qu’on aurait d’emblée achetée en noir pour une pièce brune. Par exemple : un pantalon brun (au lieu de noir) un veston brun (au lieu d’un veston noir), une petite robe brune (au lieu d’une robe noire) ou même votre manteau d’hiver.

Une couleur facile à agencer : Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, le brun est une couleur facile à agencer. D’abord, il s’agence très bien avec des neutres comme le beige, le blanc et le noir, le gris pâle.  Il sera aussi très beau avec le jeans, le marine et les divers tons de bleu.  Il est vraiment surprenant avec des couleurs vives comme le fushia ou le rouge vif. Et finalement, on peut aussi opter pour un total look brun de la tête au pied (très chic !)

En accessoires : Si vous n’êtes pas encore certaine de vouloir l’adopter les accessoires sont toujours une belle façon d’adopter une tendance sans en faire trop alors allez-y avec un gros foulard brun pour porter sur votre manteau d’hiver ou encore de jolies bottes.

Pour hommes: Messieurs, n’échappez pas à la tendance le brun c’est très beau aussi pour vous, donc osez-le en pantalon, col roulé, blazer, sur chemise…Je parie que vous succomberez aussi à la tendance.