À chaque silhouette son maillot !

L’été se fait sentir, c’est la saison officielle du BBQ, des terrasses et du bikini ! Magasiner un maillot de bain peut être un plaisir pour certaines mais semble être un cauchemar pour plusieurs femmes. Toutefois, si on comprend bien notre silhouette on saura choisir le maillot qui nous mettra en valeur et cela rendra la tâche beaucoup plus agréable et évitera bien des frustrations dans la cabine d’essayages.

La préparation 

Avant de se lancer dans les boutiques il est important de bien établir ses besoins.  On cherche un maillot pour la détente ? On opte pour un modèle délicat à fines bretelles qui nous permettra un joli bronzage. Si on est plutôt du type sportive, on pense au maintien que notre maillot devra nous apporter en choisissant un modèle à culotte et bretelles plus larges. De plus, on se prépare mentalement.  Magasiner un maillot peut être long alors on prévoit le temps nécessaire car il faudra probablement en essayer quelques-uns afin de trouver l’heureux élu. Surtout si on pense que les maillots sont souvent ni échangeables ni remboursables, il est important de prendre le temps de faire le bon choix.

À chaque silhouette son maillot :

Tout comme pour les vêtements, le choix de notre maillot doit respecter notre silhouette.  Voici donc quelques trucs qui devraient vous aider à trouver le maillot parfait pour vous !

Silhouette en V (épaules plus larges que les hanches)

On met l’accent sur le bas du corps avec des imprimés, de la couleur et des détails aux hanches.  Pour le haut, on le choisit à bretelles assez larges ou licou pour ne pas les accentuer d’avantage.

Silhouette en I (filiforme, épaules même largeur que les hanches, taille peu marquée)

On veut donner de la rondeur à la silhouette. On choisit une culotte taille haute ou avec ceinture. Pour le haut, des frisons ou des motifs imprimés aideront à amplifier un peu la poitrine.

Silhouette en A (hanches plus larges que les épaules, petite poitrine, taille bien marquée) 

On met l’accent sur le haut du corps afin d’équilibrer la silhouette (motifs imprimés et couleurs vives pour le haut) Pour le bas, on essaie d’éviter les détails aux hanches, boucles, anneaux ainsi que les motifs ou les culottes garçonne. Idéalement on choisit un haut coloré avec une culotte très simple noire ou unie.

Silhouette en X (épaules même largeur que les hanches, taille très marquée)

On veut garder l’équilibre naturel de la silhouette en choisissant un modèle sans trop de détails ou de gros motifs. Idéalement, on choisit un haut et un bas coordonnés.

Silhouette en H (épaules même largeur que les hanches, forte poitrine et taille peu marquée)

On veut créer l’illusion d’une taille avec des drapés, des lignes diagonales ou une bande de taille. Les maillots imprimés sont à privilégier et on mise sur une encolure bien dégagée qui mettra en valeur la poitrine et allongera la silhouette.

Silhouette en O (silhouette en générale bien enveloppée, taille peu marquée)

On veut allonger la silhouette, on évite donc les rayures à l’horizontale et on mise sur des imprimés imposants et des bretelles larges. On évite les très petits motifs qui accentueront l’effet de rondeur et on choisit un beau décolleté qui mettra en valeur notre poitrine généreuse.

Bon magasinage !