Infolettre Mars 2024
LE MÉNAGE SAISONNIER
Le mois de mars rime avec l’arrivée du printemps et, la venue de journées plus chaudes et ensoleillées nous donne envie de nouveautés. Mais avant d’aller magasiner, il est important de faire le ménage de votre garde-robe. Ce mois-ci, je vous partage quelques astuces pour faire votre tri saisonnier ainsi que mes coups de coeur pour l’organisation de ma garde-robe !
1. PRÉVOIR DU TEMPS
Prévoyez au moins une à deux heures pour faire un bon tri, assurez-vous de ne pas être dérangée et prenez le temps de réessayer vos vêtements afin de pouvoir bien les analyser.
2. DIVISER
Divisez vos vêtements par catégories. LES »NON»: Éliminez d’abord ceux qui sont défraichis, abimés ou que vous ne portez plus. LES »OUI» sont les vêtements que vous adorez et que vous portez. Ceux-ci peuvent rester dans la garde-robe. LES »INCERTAINS»: Ce sont les vêtementsjamais portés ou presque, ceux que vous avez de la difficulté à agencer. Essayez-les, voyez si vous pouvez les porter autrement, ont-il simplement besoin d’un ajustement chez la couturière ? Si rien de tout cela n’est possible et que vous ne trouvez pas comment le porter, vous donnez !
3. ORGANISER
Une fois le tri complété, organisez votre garde-robe afin que ce soit visuellement agréable. Vous pouvez classer par catégories ou par couleurs. Ajoutez des paniers pour pulls ou foulards, des supports tous pareils qui ne prennent pas trop d’espace, des diviseurs à sous-vêtements etc. Ce sera ainsi plus facile et efficace de vous y retrouver les matins pressés.
4. PLANIFIER
Une fois votre garde-robe désencombrée et organisée, il vous sera plus facile d’y voir clair et cela vous permettra de bien planifier vos achats saisonniers. Notez ce qu’il vous manque, dressez une liste et essayez de vous y tenir !